Pour ceux qui ont regardé jeudi soir « l’Émission Politique » présentée par Patrick Pujadas et Léa Salamé sur France 2, la nouvelle ne sera plus un scoop. Installée sur le plateau au milieu des « premiers candidats de la révolution démocratique », Elisabeth Toutut-Picard a été mise en avant par Emmanuel Macron au même titre que le patron du raid. Elle fait partie des premières investitures officielles du mouvement « En Marche ». La présentation qui en a été faite par le candidat à la présidentielle laisse penser à certains observateurs qu’elle pourrait être pressentie pour occuper d’autres postes plus importants dans l’avenir.

Biographie

Après avoir assuré diverses fonctions de management hospitalier en tant que directrice adjointe dans plusieurs hôpitaux de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris, Elisabeth Toutut-Picard a rejoint l’Agence Régionale d’Hospitalisation (ARH devenue ARS) de Midi-Pyrénées. Elle devient ensuite, et durant 6 ans, directrice de l’Hôpital des Enfants et de la Maternité Paule de Viguier du CHU de Toulouse. À cette occasion, elle met en place une méthode novatrice d’évaluation du management environnemental dans un service public.

En 2012, elle crée une Direction Développement Durable au sein du CHU de Toulouse. Aujourd’hui directrice adjointe au CHU de Toulouse, Elisabeth Toutut-Picard est aussi élue de la Ville et de la Métropole toulousaine, adjointe au Maire de Toulouse au titre de la société civile (en charge de la coordination de la politique de développement durable), présidente de la Commission Environnement, Développement Durable et Énergies de Toulouse Métropole et administrateur de la Société Française Santé Environnement basée à Paris.

Elisabeth a 62 ans et se présente dans la 7ème circonscription de Haute-Garonne.

Réaction de Elisabeth Toutut-Picard

« Je remercie Emmanuel Macron et les membres de la commission d’investiture pour la chance qui m’est offerte de représenter les valeurs et le projet de renouvellement portés par En Marche!

C’est un grand honneur et en même temps une grande responsabilité !
Je remercie également tous les marcheurs et animateurs des comités locaux En Marche! qui font un travail remarquable sur le terrain au quotidien et dont beaucoup m’ont manifesté leur soutien ces dernières heures.

Aussi vais-je investir toute mon énergie dans cette campagne afin de convaincre les électeurs de la 7ème circonscription de la Haute-Garonne. »

https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/videos/1942806232618620/?pnref=story.unseen-section