La communauté de communes du Volvestre recrute 2 CONSEILLER(ES) EN SEJOUR EN CDD

Située à 40 km au sud-ouest de Toulouse, la Communauté de Communes du Volvestre regroupe 32 communes et plus de 28 000 habitants. Elle est compétente en matière de développement économique, d’aménagement du territoire, de promotion du tourisme, d’aménagement et d’entretien de la voirie, de protection et de mise en valeur de l’environnement, de politique de l’habitat et de cadre de vie et d’actions en faveur de la petite enfance.

La Communauté de Communes recrute pour son Office de Tourisme Intercommunal un conseiller(e) en séjour (h/f) contractuel de droit public.

Définition de l’emploi :

Cadre d’emploi des Adjoints d’Animation

Durée hebdomadaire du travail : 18H

Missions :

Sous la responsabilité du responsable développement territorial, vous accueillez et conseillez les visiteurs français et étrangers afin d’optimiser leur découverte de la destination.

-accueil du public et conseil en séjour ;

-assurer l’accueil physique et téléphonique ;

-assurer l’accueil physique dans et hors les murs de l’Office de Tourisme (événements,

stands…) ;

-analyser la demande du visiteur afin de lui fournir une réponse adaptée, le conseiller, l’orienter et lui faire des propositions pour renforcer son désir de découverte du territoire ;

– faire remonter les informations en cas d’expression par le public de services attendus mais non existants ;

-recevoir et faire remonter les réclamations des clients ou des prestataires ;

– prescrire et être force de vente des prestations touristiques proposées sur le territoire pour les individuels et pour les groupes ;

-gestion dématérialisée de l’information

-être en veille sur l’offre du territoire afin d’actualiser et d’animer la base de données de l’Office de Tourisme : collecter et assurer la saisie des informations nécessaires à l’information du public.

-collecter les données statistiques relatives au profil de la clientèle fréquentant l’Office de Tourisme et en assurer leur saisie quotidienne.

– gérer l’espace accueil et la vitrine de l’OTI ou des BIT en s’assurant de la tenue de l’espace (aspects visuels, ordre, propreté, etc.)

-s’assurer du réapprovisionnement de documentation produite par l’Office de Tourisme ou par ses partenaires pour la diffusion grand public et de la validité des informations diffusées sur les écrans dans l’espace accueil.

Profil recherché:

Bac +2 – type BTS Tourisme / DUT Techniques de Commercialisation,

Maîtrise de l’outil informatique et utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableurs, de bases de données, de gestion de mail, Maîtrise de l’anglais exigé + une deuxième langue étrangère

Très bonne connaissance quantitative et qualitative de l’offre touristique du territoire, Expérience professionnelle souhaitable dans le domaine du tourisme ou de l’accueil, Sens des relations humaines, Autonomie et esprit d’initiative.

Rémunération : Rémunération statutaire

Périodes d’emplois : du 01.05.17 au 09.07.17

Envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Volvestre, 34 avenue de Toulouse CS70009, 31390 CARBONNE,

avant le 18 Avril 2017