Pour ce demi-siècle, le Président du CO Carbonne Judo, Pierre Bullara , aidé de bénévoles, avait mis « les petits plats dans les grands ».

Dans son discours de bienvenue, il remercia la municipalité représentée par le maire Bernard Bros et son adjoint au sport Ali Bénarfa, ainsi que Denis Turrel, président de la communauté des communes du Volvestre. Il présenta ensuite ses invités de marque : Jean Michel  Celhay 6ème Dan, Daniel Fourcade  5ème Dan et champion du monde paralympique, médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Séoul et de Barcelone, Muriel  Ramond 6ème  Dan. Il salua les 5 professeurs actuels du club, tous hauts gradés. Il remercia de leur présence les membres du comité départemental de la Haute-Garonne, ceux de la ligue et tout particulièrement son président Frank Opitz 6ème Dan.  Pour conclure, il nous présenta les champions qui ont répondu présent à l’invitation du club : Cathy Arnaud 7ème Dan, plusieurs fois championne d’Europe, plusieurs fois championne du monde et médaillée olympique à Séoul,  Frédéric De Montfaucon 7ème Dan, plusieurs fois champion d’Europe, plusieurs fois champion du monde et médaillé olympique à Sydney,  Anne Sophie Mondière 6ème Dan, 5 fois championne d’Europe, championne du monde par équipe, plusieurs fois médaillée aux championnats du monde, Gévrise Emane 6ème Dan, 5 fois championne d’Europe, 5 fois championne du monde, médaillée olympique à Londres.  7 autres champions, au palmarès tout aussi élogieux étaient présents.

L’après-midi se poursuivit par des démonstrations. En début de soirée, 160 personnes se retrouvaient au centre socioculturel de la ville pour prendre l’apéritif et déguster, dans la salle des fêtes un délicieux repas. C’est vers 3 heures du matin que les plus téméraires quittèrent les lieux.