Forte de ses 3 années de succès, la Fondation ARSEP -Fondation pour la recherche sur la sclérose en plaques- renouvelle sa campagne « Maman je t’aime un peu, beaucoup… solidairement ! »

Afin de sensibiliser le public à la sclérose en plaques et de collecter des fonds pour la recherche, la Fondation ARSEP recherche des bénévoles en Haute-Garonne prêts à rencontrer fleuristes et commerçants de leur commune pour leur proposer de mettre une tirelire sur leur comptoir du 20 mai au 5 juin 2017, autour de la fête des mères et de la journée mondiale de la sclérose en plaques (31 mai).

Si vous pouvez donner un peu de votre temps pour aider à lutter contre cette terrible maladie, engagez vous.

Pour en savoir plus ou pour devenir bénévole, n’hésitez pas à contacter la Fondation ARSEP : operationfleur@arsep.org ou au 01 43 90 39 39

La Fondation

L’ARSEP, créée en 1969, est une Fondation reconnue d’utilité publique à but non lucratif dont la mission, depuis plus de 45 ans, est de contribuer à la prévention et au traitement de la Sclérose en Plaques, par la Recherche, l’enseignement et l’information auprès du public. Sa stratégie scientifique cible la compréhension de la maladie et le développement de nouvelles voies thérapeutiques avec une ouverture renforcée vers l’extérieur, tant sur le plan national qu’international. Elle finance également des programmes pilotés par de jeunes chercheurs au travers de ses nombreux partenaires Inserm, CNRS et divers Instituts de recherche tels que l’ICM…

Soutenue par un Conseil d’administration, un Comité scientifique, un Comité inter-régional médical et des Délégués régionaux, son organisation interne est réactive avec une vraie ambition de développer le réseau international. Ainsi, sa mission est de répondre le plus rapidement possible aux attentes des patients, ce qui suppose non seulement d’avoir des moyens, mais aussi de nombreux chercheurs qui travaillent sur la maladie et en tout état de cause, les meilleurs.