Les Dimanches du Mermoz vous proposent la projection du film  « Quand les bulles éclatent » de Hans Petter Moland ainsi qu’un débat qui suivra.

Cela se passera le 26 mars à 10h30 au cinéma Véo-Muret.

Un documentaire sur le système financier  international : 1% de la population mondiale détient PLUS de la MOITIÉ des richesses !

Dans ce documentaire se rencontrent «l’homme de la rue», les acteurs de l’économie mondiale, les intellectuels et les économistes de renom comme le  célèbre écrivain Michael Lewis, ou le lauréat du prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz.

Tous ensemble, ils donnent un compte-rendu sévère de la situation actuelle et feront ressortir de fascinants parallèles avec l’histoire …

Synopsis : Cette enquête partant de Norvège examine les mécanismes derrière les bulles et les crises économiques aux quatre coins du monde. Et si notre système actuel était arrivé à sa fin, quel monde choisir pour demain ?

La projection sera suivie d’un débat en présence de Christelle de Crémiers, universitaire en Master 2 d’Ingénierie financière, Vice-Présidente déléguée au Tourisme, aux terroirs et à l’alimentation de la Région Centre-Val de Loire.

L’entrée est à 3 €.

Pour en savoir plus : https://goo.gl/Fgc0mP

Prochain Film le 23 avril 2017 : Un paese di Calabria, avec la réalisatrice Catherine Catella