Le CCAS de la commune de Lavelanet de Comminges est très actif grâce à l’engagement de 3 élus secondés par quelques bénévoles. Il est animé par Gisèle Milhorat dont le but est de favoriser le fameux « vivre ensemble » dans une commune rurale. Nonobstant d’autres activités, tous les deux mois elle met en place des rencontres dont l’objectif est de rompre la solitude des personnes âgées et de tisser des liens intergénérationnels.

 

Comme pour toute manifestation, il y a un fossé entre « ceux qui disent qu’ils vont faire et ceux qui font ». Le CCAS de Lavelanet fait partie de ceux qui font, même si la tache n’est pas toujours aisée souvent par manque de moyens.

 

Le 25 février dernier, Gisèle Milhorat, secondée par toute son équipe d’élus et de bénévoles, a convié les membres du CCAS au concert des soeurs Sisters. Deux heures de spectacle dans l’ambiance feutrée de la Maison des Associations du village où le groupe vocal a pu démontrer toute l’étendue de son talent. La meilleure récompense fut les sourires sur les lèvres de toutes les personnes présentes et la belle perruque mise par notre ami Robert.

 

Un moment de convivialité fort apprécié et l’occasion pour deux anciens maires ( Roger Delavergne et Jean Claude Trazic) de se retrouver autour d’un goûter proposé à l’entracte. Les oreillettes réalisées par les bénévoles du CCAS ont rencontré un vif succès.

 

Il fait bon vivre à Lavelanet de Comminges.