Les candidatures pour la nouvelle formation à Labège sont ouvertes.

En 2017, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le SICOVAL poursuivent leur partenariat autour de l’Ecole régionale du numérique en lançant nouvelle formation au numérique au sein de l’IOT Valley, à Labège.

Après une 1ère session créée en septembre 2016 sur le site de l’IOT Valley, la Région a décidé d’ouvrir une nouvelle formation de «développeur-se web» de 15 places. Dispensée par BGE Formation, cette formation qui mène à un diplôme reconnu durera plus de 10 mois (1 200 heures en centre et 350 heures en entreprise) et permettra aux apprenants de passer le titre de «développeur-se logiciel» (niveau III, Bac + 2).

La Région a souhaité installer cette formation au plus près des entreprises et start-up spécialisées dans le domaine des objets connectés et rassemblées au sein de l’IoT Valley, afin de permettre l’immersion des apprenants dans un univers innovant.

Ouverte à tous, sans pré-requis de qualification, la formation débutera le 11 avril 2017. La Région prend en charge 100% des frais pédagogiques, les locaux étant mis à disposition par le SICOVAL.

Les personnes qui le souhaitent peuvent candidater selon les modalités suivantes :

  1. Se rendre sur le site internet www.bgeformation ou appeler au 05 61 61 45 10 pour se procurer le dossier de candidature. Ce dossier est à retourner accompagné des pièces demandées par mail à bgeformation31@creer.fr ou par courrier au 64 Bd Silvio Trentin – 31200 Toulouse
  1. S’inscrire via le site internet ou par téléphone à  la réunion d’information organisée le jeudi 23 mars, de 9h à 17h, dans les locaux de BGE Formation (64 Bd Silvio Trentin – 31200 Toulouse). Au cours de cette journée, les candidats pourront assister à une présentation de la formation avant de participer à un test et de s’entretenir avec le coordinateur de la formation.

L’Ecole régionale du numérique, c’est quoi ?

Le numérique représentant un fort gisement d’emplois, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a créé en 2015 l’Ecole Régionale du Numérique pour offrir aux demandeurs d’emploi possédant un bas niveau de qualification des formations innovantes au numérique.

Cette « école » se structure non comme un établissement mais comme un réseau de formations innovantes au numérique, en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises.

« Notre Ecole régionale du numérique monte en puissance avec 8 nouveaux sites ouverts en 2016 et 3 supplémentaires en début d’année. Nous allons poursuivre nos efforts pour déployer cette offre de formation innovante, de proximité, avec l’ouverture de 5 sites supplémentaires dans les prochains mois. Ainsi, d’ici fin 2017, l’Ecole régionale du numérique sera présente dans les 13 départements de notre région », a déclaré Carole Delga.