Gendarmerie : Assemblée Générale UNPRG31.

Le Président et le bureau : MM Galtier, Rouby, Gorrec, Toulouse, Latorre

L’assemblée générale des retraités de la Gendarmerie de la Haute-Garonne — Cercle du Comminges — a été suivie avec beaucoup d’intérêt par les adhérents en présence des autorités civiles et militaires.

L’assemblée a débuté par une minute de silence. Pour la mémoire des adhérents décédés, les gendarmes et policiers morts en service et les victimes d’attentats. Le président départemental Georges GALTIER a ensuite rappelé les liens générationnels.  « Bien qu’ils ne soient plus en activité les anciens gardent un œil attentif sur leurs successeurs. Pour les soutenir dans les problèmes quotidiens, aider les militaires actifs et retraités ainsi que les veuves ».

Lors de l’assemblée annuelle —ANFM- à Toulouse l’UNPRG 31 a apporté son soutien aux projets de l’association nationale des femmes militaires.

Le président GALTIER a signé la charte nationale « ENTENTE GENDARMERIE ». Charte signée entre la direction de la Gendarmerie et les 7 Associations Gendarmiques.

Après le voyage en Cantabrique les responsables de la commission Animation préparent un séjour en ARAGON en septembre.

Le secrétaire a exposé différents points d’ordre social. Il a aussi exposé les dernières dispositions se rapportant au monde combattant. Plusieurs propositions concernant notamment le protocole à respecter lors des funérailles de nos membres et lors de la remise des récompenses, ont été soumises à l’assistance.

Suite au rapport financier, le bilan 2016 et les nouveaux statuts ont été adoptés. Après avoir clôturé la séance , les personnes présentes ont été invitées à partager le verre de l’amitié.