Mercredi 15 et samedi 25 mars 2017, l’Ecole Supérieure des Métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne vous ouvre ses portes pour 2 journées exceptionnelles autour de l’apprentissage.

Venez découvrir les métiers de l’automobile (mécanique, carrosserie, peinture), de l’alimentation (boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie), du paramédical (prothèse dentaire, optique lunetterie).

Au programme : démonstrations, animations, conférences, expositions… Mais aussi visite des ateliers et des nouveaux laboratoires d’alimentation avec dégustations à l’appui ! Sans oublier les sélections régionales du concours «Un des Meilleurs Apprentis de France» 2017 en mécanique et carrosserie.

Une nouveauté cette année : « le challenge collégien JPO 2017 »

Les jeunes visiteurs en groupe ou en individuel seront pris en charge par un accompagnateur et devront effectuer un parcours au sein des trois pôles de formation de l’ESM. Ce parcours se fera à l’aide d’une fiche navette comportant diverses questions sur les métiers proposés. Pour répondre à ces questions, les collégiens devront se renseigner auprès des enseignants ou apprentis en situation dans les laboratoires ou ateliers. Le 25 mars, deux gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.

Toutes les équipes de l’Ecole Supérieure des Métiers seront mobilisées afin d’aider les futurs apprentis à construire leur projet professionnel.

L’Ecole Supérieure des Métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat se trouve Chemin de la pyramide à Muret

Plus d’infos sur l’ESM : www.esm-muret.fr