Lancement des travaux de rénovation de l’avenue Joffre.

Amis automobilistes, vous empruntez régulièrement l’avenue Joffre. Les anciens saint-gaudinois l’appellent toujours l’avenue de Montréjeau. Vous avez dû remarquer qu’elle est en travaux.

En effet, depuis ce lundi, la première tranche de la rénovation de cette départementale est engagée. Prévu pour durer jusqu’en septembre, ce chantier va du rond-point de la Mission jusqu’au carrefour de la rue Lavoisier qui sera transformé par la même occasion en giratoire. Il commence par l’enfouissement des réseaux aériens et la reprise des réseaux souterrains. Il continuera par le réaménagement complet de l’artère sur le modèle de l’avenue Mitterrand.

D’un coût global d’environ 1 million d’euros (dont 600 000 euros restant à charge de la commune), ces travaux sont réalisés par des entreprises locales. Giuliani, Cassagne et Colas interviendront donc avec l’appui du SIVOM, du SDEHG, du SMEA et du SEBCS.

La circulation dans les deux sens sera maintenue pendant environ 85 % de la durée du chantier. Il est demandé aux automobilistes la plus grande prudence et le respect de la limitation à 30 km/h pour assurer la sécurité des ouvriers. Par contre, le stationnement est interdit des deux côtés de l’avenue pendant les travaux.

D’autres chantiers suivent leur cours, notamment la rue de l’Indépendance ou le parking derrière l’école du Pilat.