Le Pass Agility s’est bien déroulé dimanche 12 février 2017 à St Gaudens, au Club Canin Agility Comminges.

Le club est logé dans l’ancien centre équestre du  complexe sportif du lac de Séde.

Dix-huit candidats se sont présentés fébriles et un peu stressés pour cette première épreuve. Il fallait donc valider le fait qu’un chien soit prêt à démarrer les concours. Les candidats couvraient toutes les générations. Du plus jeune, 14 ans, aux sexagénaires,  ils ont dû être évalués sur deux parcours de niveau 1er degré (un Agility et un Jumping). Certains avaient déjà pratiqué l’Agility. Pour d’autres il s’agissait de  leur première épreuve.

Ils ont été jugés sur  plusieurs critères. Il s’agissait d’abord de l’acquisition des obstacles. Ensuite, enchaînement, contrôle du chien/obéissance, motivation du chien et  des questions sur le règlement d’agility. La réussite  fait  qu’une équipe (maître-chien) est prête pour un premier concours. Le jury composé de 3 personnes : une intervenante de la CNEAC, une éducatrice en agility et la présidente du club. Un jury visiblement très satisfait de ces candidats qui ont tous réussi ce PASS AGILITY dans une bonne ambiance. Ensuite ils ont fêté leur réussite devant un apéritif.

Tous ont donc apprécié, dans cette période de grand froid, d’avoir pu être abrité pour les épreuves dans le manège couvert.

Le Club organisateur  remercie Monsieur Jean-Yves DUCLOS, Maire de Saint- Gaudens  et Monsieur Eric HEUILLET Adjoint au Maire, responsable du sport et des associations. Merci de mettre ce bâtiment à la disposition du club canin.