La seconde édition du Tara Muret Trail aura lieu le 19 Février 2017. La journée se scindera en 3 épreuves, selon la capacité de chacun.

Le TMT Trail Court de 23 Km :

Après 1/2 tour de stade, vous monterez rapidement sur le coteau. Le parcours serpente entre le coteau et le bord de la Garonne jusqu’à l’Aouach (En face du Fauga).

Chronométrage par puce. Le dossard sera positionné sur le devant du coureur.

Ravitaillements (Eau, Coca, fruits) aux kilomètres 5,5 – 11 – 17,5 et à l’arrivée.

Départ à 9h30

Le TMT Trail découverte de 11 Km :

Après 1/2 tour de stade, vous monterez rapidement sur le coteau. Le parcours serpente sur le coteau. Après le demi-tour et le ravitaillement, vous descendrez sur les bords de Garonne jusqu’à l’arrivée.

Chronométrage par puce. Le dossard sera positionné sur le devant du coureur.

Ravitaillements (Eau, Coca, fruits) au kilomètre 5,5 et à l’arrivée.

Départ à 10h

La Randonnée de 11km :

Le parcours de la Randonnée est identique à celui du Trail 11km, les participants n’ont pas de dossard et ne sont pas chronométrés.

Ravitaillements (Eau, Coca, fruits) au kilomètre 5,5 et à l’arrivée.

Départ à 10h05

La philosophie du club «Les Tarahumaras de Muret» :

L’alchimie entre Convivialité et Sport : voilà ce que quelques adeptes de l’endurance recherchent depuis quelques années.

Un état d’esprit : celui de partager des moments d’exception, au travers d’épreuves sportives de plein air – triathlon, marathon, trail, cyclo, rando… Une philosophie de vie où se mêlent recherche de la performance et amitié.

Naturellement, nous fédérer dans une association devient une évidence au début de l’année 2014 avec,comme objectif de partager nos passions…

En quête d’un nom : celui de «Tarahumaras», décrit dans le livre «Born to run» de Christopher Mac Dougall, fut un déclic ! Courir : un plaisir, une nécessité – le pied léger, le pied ailé, une ivresse, un sentiment de liberté – en hommage aux Raramuris, réputés pour leurs qualités d’endurance et leur réputation de fêtards.

Au-delà des défis, au-delà des performances et de la souffrance, c’est le plaisir de l’effort qui nous réunit! Mais aussi celui d’explorer des sensations toujours nouvelles et de les partager ensuite … autour d’une bonne bière !

Les Tarahumaras sont un peuple vivant dans la région de la Barranca del Cobre (Ravins du Cuivre en espagnol), au nord du Mexique, dans l’État de Chihuahua.
La tradition de la course de fond revêt des aspects cérémoniels et compétitifs. À l’occasion, les coureurs poussent du pied une balle de bois, tout en courant. La course sur de longues distances s’est développée dans le contexte d’un peuplement de faible densité pour assurer le transport et la communication entre les établissements éloignés.

Pour tout renseignement complémentaire: www.tarahumarasmuretclub.fr