Le chantier des Allées Niel est en pleine évolution. Afin de renseigner les automobilistes qui ne savent pas forcément où passer, voici un point sur les travaux.

ACTUALITE

Le 6 février 2017, les clôtures de chantier ont été implantées côté impair des allées Niel. Les tracés des nouvelles voies de circulation sont effectués pour préparer les routes en vue du basculement des deux voies uniquement sur ce côté, réservant la voie côté centre-ville aux livraisons (6h – 8h) et aux véhicules de chantier.

CALENDRIER CHANTIER

Depuis le 30 janvier et jusqu’au 24 février, c’est la préparation du chantier, avec notamment l’implantation des clôtures du 6 au 15 février, ainsi que l’élagage et la protection des platanes du 13 au 17 février.

Le déplacement de la statue Nicolas Dalayrac sera réalisé du 20 au 24 février. Elle sera déposée en bordure de chantier.

27 février : démarrage des travaux de création des parois du parking.

Courant Mai : Démarrage des travaux de terrassement (creusement du « trou » du parking), des camions chargés de terre quitteront le chantier en journée uniquement.

CALENDRIER CIRCULATION, STATIONNEMENT, LIVRAISONS

Depuis le 3 février, ont été installés de panneaux de délestage (itinéraires bis) pour désengorger le centre-ville

Du 10 au 13 février, la circulation est modifiée avec mise en place d’une circulation classique sur les deux voies, sur chaussée rétrécie

Les 14 et 15 février, la circulation se fera en double sens uniquement côté faubourg (côté impair) et le stationnement latéral sera perturbé des deux côtés des allées. Les livraisons entre le n°10 et le n°30 des allées Niel sont autorisées uniquement entre 6h et 8h (<3,5T)

TOUT AU LONG DES TRAVAUX, pour les livraisons, à partir du 27 février et jusqu’à la fin des travaux, les commerçants pourront être livrés uniquement en matinée, de 6h à 8h (< 3,5T).

Concernant le stationnement : Tout au long des travaux, des places de stationnement seront maintenues en fonction des phases de chantier. D’autres parkings sont mis à disposition de part et d’autre de la Garonne, ainsi qu’au niveau de la Mairie, du théâtre, du parc Jean Jaurès et du parc Clément Ader.