Les membres de la 1643ème section des Médaillés Militaires se sont réunis dimanche 5 février dans la salle des sports du stade Jules Ribet pour leur assemblée générale.

Elle s’est tenue en présence du président Jean Salnikoff, accompagné de Chantal Mas, vice-présidente des Dames d’Entraide. Étaient également présentes Carole Delga, présidente de la région Occitanie et Marie-Paule Demiguel, sous-préfète. Assistaient à cette réunion le lieutenant-colonel Smagghe, président départemental des Médaillés Militaires, et Jean-Yves Duclos, maire de Saint-Gaudens. Enfin, la gendarmerie était représentée par les chefs d’escadron Calmettes et Lang.

Après la lecture et l’approbation des différents rapports, les interventions des autorités ont rappelé l’importance du devoir de mémoire auprès des jeunes générations. Le maire a également remercié les membre de la section qui honorent régulièrement de leur présence les diverses commémorations au monuments aux morts.

La médaille d’or de la société nationale d’entraide de la Médaille Militaire a été décernée à Justin Peyrousère. Il est le doyen des médaillés militaires au plan national. Cette décoration lui sera prochainement remise au sein de l’EHPAD l’Espérance de Pointis-de-Rivière où il réside actuellement.

L’assemblée s’est clôturée avec la Marseillaise. Puis les participants ont levé le verre de l’amitié. Ensuite ils ont partagé un repas convivial au mess de l’escadron de la gendarmerie mobile.