Pour un tout petit point, les équipes du SGBC n’ont pas réussi un sans-faute ce week-end.

En effet, des 5 formations engagées dans les différents championnats, seuls les cadets en déplacement en Ariège, chez nos amis de LEZAT, n’ont pas connu le succès, pour un tout petit point seulement, score final 52/51. De quoi être frustré. De plus, ce genre de résultat est habituel chez nos U17M et jamais en leur faveur. Comme disait BOILEAU « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage », la roue va tourner, nous en sommes persuadés. Bientôt le Grand Chelem.

D’abord, à domicile, nos poussins, pratiquement au complet, recevaient l’athlétique formation de BLAGNAC. Loin de se laisser impressionner, les petits Commingeois récitent leur leçon de basket bien maîtrisée, pour s’imposer au final 19/13, à la grande joie de parents enthousiastes.

En suivant, les U15F, invaincues et leaders de leur championnat, accueillaient les dernières de poule, CARLA BAYLE. La rencontre déséquilibrée sur le papier, allait l’être aussi sur le terrain, au final un bon entraînement pour nos joueuses qui déroulent pour s’imposer 62/18.

Les cadettes n’avaient pas droit à l’erreur.

Ensuite, en déplacement à AUREILHAN, les cadettes n’avaient pas droit à l’erreur, afin de ne pas compromettre leur chance de qualification dans ce difficile championnat de niveau 1. Beaucoup de fautes dès le début de la rencontre obligeaient coach Charlène à faire jouer son banc. Les remplaçantes ne tremblent pas et finissent par faire plier un adversaire coriace. 42/56 au terme d’un match stressant. L’essentiel est atteint. Notons l’excellent arbitrage local.

Enfin, le meilleur pour la fin. Les « princesses » en U11F, se rendaient à VAQUIERS/BOULOC pour le choc de la poule élite de ce championnat. En effet, les 2 équipes invaincues depuis le début de la saison, se rencontraient pour la place de leader. Un match suivi par un public nombreux qui avait fait le bon choix d’assister à cette rencontre d’une rare intensité pour cette catégorie d’âge.

Au terme d’un match plein, les Saint-Gaudinoises, plus complètes certainement dans les 2 oppositions, l’emportent 7 quart temps à 1, avec un total de 63 à 35. C’est donc un score flatteur au vu de la rencontre. Un grand merci à nos hôtes pour leur accueil et leur délicieuses galettes des rois.

Encore un formidable week-end de basket au SGBC, rendez-vous est déjà pris pour la semaine prochaine…