Une centaine d’entreprises et d’artisans au premier rendez-vous EDF hydro de Saint-Gaudens.

L’Agence EDF «Une Rivière, Un Territoire Développement, Vallées des Pyrénées» organisait ce jeudi 19 janvier, le 1er rendez-vous d’affaires en Comminges à destination des entreprises et des artisans du territoire. Cet événement est construit en partenariat avec les antennes locales de Saint-Gaudens de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA).

L’objectif de cette convention qui se tenait au parc des expositions de Saint-Gaudens : mettre en relation les donneurs d’ordre et les entreprises prestataires du territoire. 160 participants ont répondu présents. Le rendez-vous d’affaires : un appel aux compétences auprès des entreprises locales.

Cet événement, qui s’inscrit dans le champ de l’appel aux compétences des entreprises et des artisans, s’est déroulé en 2 temps :

  • Une présentation générale sur la démarche envers les entreprises et les artisans.
  • Des rencontres directes entre donneurs d’ordre et entreprises du territoire.

Les donneurs d’ordres du territoire associés à l’événement : Antargaz, BASF, Continental, Dietsmann, EDF Hydro, Fibre Excellence, Knauf, Lafarge.

Les PETR Pays Comminges Pyrénées et Sud Toulousain, et le Club Comminges Entreprises sont également impliqués dans la réalisation de ce rendez-vous.

Une agence EDF en prise directe avec la réalité économique des territoires.

L’Agence EDF a pour mission d’accompagner le développement économique des vallées où sont implantées les usines hydroélectriques EDF.

La priorité de l’équipe, dirigée par Christian Caussidéry, est de contribuer à la création de valeur et d’emplois sur les territoires en favorisant l’appel aux prestataires locaux tout en soutenant l’émergence et le développement de projets créateurs d’emplois.

Dans la Haute-Garonne, EDF exploite 18 centrales hydroélectriques, avec 65 emplois directs ancrés sur le département.

EDF investit plus de 80 millions d’euros par an pour l’entretien et la modernisation de ses installations hydroélectriques sur le massif pyrénéen.