Championnat des Pyrénées promotion honneur à Daumazan, l’US Arize bat Cazères et Le Fousseret 15 à 8 (mi temps 0 à 0).

Pour l’US Arize 4 pénalités, un drop goal COMMENGE.

Pour Cazères et Le Fousseret, une erreur de Jonathan SERFS (45ème); une pénalité de Arnaud PORTET.

Arbitre : Thimothé DASSAUD (Languedoc Roussillon).

Jouée devant une belle chambrée sous un froid polaire, cette rencontre a valu par son intensité. Les deux formations proches l’une de l’autre se sont évertuées à faire vivre le ballon. La première période sera à l’avantage des visiteurs qui développaient des attaques tranchantes. La balle transformée en savonnette altérait souvent la concrétisation.

Dès la reprise, les locaux acculés sur leur ligne, échappaient le ballon. Opportunité, le demi de mêlée, Jonathan SERFS aplatissait un bel essai en coin. Le jeu se durcissait. Un carton rouge pour l’Arize laissait penser que nos représentants allaient enfoncer le clou. Il n’en fût rien. Fébriles, engourdis, ils se compliquaient la tâche derrière. Quatre pénalités, un drop goal garnissaient la besace du canonnier ariégeois qui n’en espérait pas tant.

La fin de rencontre sera poignante. Le jeune arrière Arnaud PORTET excellent en l’occurrence réduira la marque sur une pénalité savamment dosée, offrant à ses partenaires un point de bonus défensif, ce qui au vue de la partie est un moindre mal.

Félicitations à nos vaillants soldats. A force de maîtrise, de persévérance, des victoires leurs sont promises.

L’équipe réserve s’est elle aussi bien battue, coiffée sur la fin 20 à 11. Le sérieux va finir par payer.

Dimanche 22 janvier à Cazères, si le temps s’y prête l’union Cazères et Le Fousseret accueillent Villenenuve Du Paréage, un autre gros client.

Autres rencontres du week end.

Samedi les cadets Teulières des Portes du Comminges ont disposé de Lourdes 32 à 7.

Les juniors PHILIPONNEAU ont battu Adour.Eichez 22 à 6.

Bravo à la relève.