L’association de défense contre les violences faîtes aux Femmes sera à Eaunes pour tout le mois de Janvier. Leur action se définira en 3 volets :

Tout d’abord depuis le 5 et jusqu’au 31 janvier 2017, leur exposition  »Existantes : des femmes qui re-vivent et qui résistent » est présentée.

Issue d’un travail collectif de 16 femmes, au sein de l’association  »Du côté des femmes de Haute-Garonne » cette exposition rassemble des textes créés dans des ateliers d’écriture et des photos de Sophie Gisclard.
Par leur prise de parole, elles ont accepté de dévoiler une part de colère, de joie, de souffrance, de vie mais surtout de dire et montrer leur soif de liberté.
Cette exposition a été créée par l’association  »Du côté des femmes » en 2012, elle est belle, touchante et pleine d’énergie.

A cette occasion, elles vous proposent de venir à la rencontre de l’association pour mieux les connaître : le vendredi 27 janvier 2017 à 19h.
Puis, toujours le vendredi 27 janvier 2017, à 19h30 la « Conférence gesticulée »:

Léna Maltès illustre avec humour et sensibilité les étapes que peuvent parcourir des femmes confrontées aux violences conjugales.
A travers le récit d’un «vrai» voyage à pied et à l’image des contes, Léna fait partager les peurs, les rêves, les surprises, les obstacles et espoirs, les rencontres de ces voyageuses au long cours…

Et enfin, le samedi 28 janvier 2017 de 10h à 12h «Lecture pour enfants»:

L’égalité filles/garçons, ça commence par des lectures non sexistes !
Il n’est pas toujours facile d’éduquer ses enfants à l’égalité, surtout lorsque la littérature pour enfants regorge de stéréotypes. Nous vous proposons de découvrir des albums lors d’un temps de lecture destiné aux enfants (+ de 3 ans) accompagnés d’un adulte.
Cette action a pu être conçue en partenariat avec la médiathèque de Muret qui mettra à votre disposition une sélection d’ouvrages.

Toutes ces actions se dérouleront à la Médiathèque, située 785 avenue de la Mairie à Eaunes

Pour toutes informations par mail : ducotedesfemmes@gmail.com et par téléphone au 09 72 45 90 82

Du coté des femmes

Du coté des femmes