Opération « pas de répit pour le tri du verre »

Les habitants du sud de la Haute Garonne ont trié 29,7 kg d’emballages en verre en 2015. La moyenne est de 40,6 kg par habitant et par an dans les autres collectivités françaises de milieu équivalent. Face à ce constat, le SIVOM de Saint-Gaudens Montréjeau Aspet Magnoac a mené, toute cette année, des actions afin d’améliorer les tonnages de verre collectés.

 Le verre naît du verre !

Le verre a cette formidable particularité d’être recyclable à 100% et à l’infini. Ainsi il permet d’économiser de nombreuses ressources naturelles.
Les emballages en verre jetés dans les ordures ménagères sont définitivement perdus. Leur temps de dégradation peut atteindre des milliers d’années alors… qu’une bouteille bien triée, est pleine d’avenir !

En cette période de fin d’année, les emballages en verre à recycler ne vont pas manquer : bouteilles, flacons, pots et bocaux feront grandement partie de la fête. C’est donc l’occasion pour les commerçants (hypermarchés, supermarchés, superettes, cavistes,…) de s’associer au SIVOM pour diffuser dans leurs rayons, les consignes du tri du verre. Le SIVOM recommande aux usagers de conserver les bons gestes de tri avant, pendant et après les fêtes de fin d’année et leur rappelle qu’il met à leur disposition sur l’ensemble de leur territoire, 171 colonnes de tri du verre et …

Une colonne à verre … il y en a forcément une près de chez vous !

Pour retrouver vos points-tri :

www.sivom-sgma.org

renseignez vous au 0800573486

téléchargez l’application mobile « Guide du tri »