En cette fin de matinée du 20 Décembre, sur la commune de Lagardelle sur Lèze, 2 individus sont mis en fuite sur une tentative de cambriolage dans une résidence principale.
Quelques minutes plus tard, 3 individus sont aperçus sur une autre tentative de cambriolage à Miremont. Aussitôt plusieurs patrouilles de gendarmerie de la Compagnie de Muret et de Villefranche de Lauragais sont engagées.
C’est sur la commune d’Auterive que les gendarmes signalent au centre opérationnel être à la poursuite des individus qui courent à travers champs. Aussitôt la Section Aérienne de la Gendarmerie étant en vol sur l’agglomération converge avec les unités sur le lieu des recherches, une équipe cynophile est engagée également. Un guidage est mis en place par les militaires sur le terrain, l’équipage de la Section Aérienne à bord de l ‘ hélicoptère EC135 sont déposés sur le terrain et interpellent 2 des 3 individus.
Une fois de plus la rapidité d’intervention, la réactivité des militaires et l’appui de la section aérienne aura permis d’interpeller rapidement des individus ayant commis des faits dans le sud de l ‘agglomération.

(source face book gendarmerie)