Il y avait foule samedi 10 Décembre toute la journée dans le hall de la médiathèque. Les auteurs attendaient leurs lecteurs et amis, leurs ouvrages présentés devant eux sur 2 longues tables.

C’est ainsi que l’on pouvait retrouver, ou découvrir, ce qui se fait de bien et d’humain dans l’échange Auteur/Lecteur.

Outre celles et ceux que nous avions présentés dans un article précédent (http://www.petiterepublique.com/2016/10/17/auteurs-presents-premier-salon-marque-page-de-muret/), les muretains ont fait la connaissance de Sylvie Etche, d’Anthony Fernandez et de Christian Raguet.

  • Sylvie Etche a voulu, dans un « Roman témoignage », coucher noir sur blanc un an de sa vie. Pendant cette période, elle a pensé avoir trouvé une Amie. Mais quelquefois, la réalité de la vie prouve que les humains ne sont pas tels qu’on peut le croire ou l’espérer. Comme aurait dit Raimu : « Un beau livre, moitié confession, moitié thérapie, moitié témoignage » tellement le cœur est gros et plein d’amour !
  • D’Anthony Fernandez, nous pouvons dire qu’il est précoce. Il a commencé à écrire à l’âge de 11 ans, inspiré par la saga d’Harry Potter. Il a publié 2 romans fantastiques et a le 3° quasiment fini, qui mélange les époques actuelle et médiévale.
  • Christian Raguet a écrit 6 romans dans des styles différents, qu’il a autoédités.
  • Christian Partinico, correspondant de presse à Seysses, a voulu partager sa passion et a donc publié « Suivez-moi dans les Pyrénées » où il relate une quarantaine de randonnées vers les sites les plus courus entre Ariège et les Hautes-Pyrénées.

Encore une belle journée au service du culturel, organisée par la Médiathèque de Muret, toujours en démarche d’enrichissement de ses adhérents.