Elise, ambassadrice de l’efficacité énergétique du Pays Sud Toulousain, a remis lundi 12 décembre, à Stéphanie et Patrick, de l’équipe des responsables des Restos du cœur de Carbonne, une cinquantaine d’ampoules LED destinées aux ménages les plus précaires.

Dans le cadre de sa mission de lutte contre la précarité énergétique, le Pays Sud Toulousain s’emploie à réduire la fracture énergétique en accompagnant tous les ménages, y compris ceux aux plus faibles revenus, à réduire leur consommation d’énergie. Environ 200 familles accompagnées par les Restos du cœur pourraient potentiellement bénéficier de cette action sur le bassin de Carbonne.

La distribution d’ampoules LED gratuites s’appuie sur la convention signée le 19 janvier 2016 par Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et Jean-Bernard Levy, Président directeur général d’EDF. Elle porte sur la distribution gratuite d’un million d’ampoules LED dans les Territoires à Énergie Positive pour la Croissance Verte. A ce titre, le Pays Sud Toulousain distribue actuellement près de 2000 ampoules sur le territoire en s’appuyant notamment sur les relais d’acteurs sociaux du territoire tels que les restos du cœur, les épiceries solidaires, les centres communaux d’actions sociales, les Maisons des Solidarités…