Depuis maintenant plusieurs mois, les équipes de Orange travaillent à poser la fibre optique dans Muret.

Réunis ce 7 Décembre à la mairie de Muret, Patricia Goriaux, directrice Orange Sud, et André Mandement, maire de Muret, ont annoncé le raccordement des premiers foyers de Muret à la fibre optique Orange et ont présenté les différentes étapes du déploiement de ce nouveau réseau. D’ores et déjà, une centaine de foyers bénéficient de débits améliorés leur permettant d’accéder à de nombreux usages. Le déploiement se poursuivra progressivement pour desservir à terme la totalité des 14 000 logements de la commune, dont 3500 pour la tranche 1. Il est à constater qu’au cœur de ville, le débit est supérieur et donc il y a moins de demandes de fibre que dans d’autres secteurs de la commune.

Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

Le Père Noël est passé avant l’heure pour le premier client raccordé :

Plus de 100 foyers de la commune, situés dans le quartier du Barry, peuvent bénéficier du réseau fibre optique déployé par Orange sur ses fonds propres. Et Monsieur Costes, dont le logement a été le 1° raccordé sur la commune, a reçu des mains de madame Patricia Goriaux un casque de réalité virtuelle en cadeau.

Pour suivre le déploiement de la fibre à Muret et exprimer son intérêt :

Afin de suivre les étapes du déploiement à Muret, Orange met en ligne sur le site www.reseaux.orange.fr, une carte (compatible ordinateur, tablette et smartphone) de la couverture fibre pour s’informer sur son déploiement.

Et, si l’on est situé à l’intérieur d’une zone de déploiement et pas encore éligible, on peut manifester son intérêt en remplissant un formulaire en ligne sur www.interetfibre.orange.fr afin d’être informé par Orange dès que le logement deviendra éligible.