C’est donc Joël Aviragnet, l’actuel suppléant de Carole Delga, qui a été choisi, jeudi, par les militants socialistes du Comminges et du Savès, pour lui succéder, lors des prochaines élections législatives de 2017.

Une victoire sans appel pour le maire d’Encausse-les-Thermes. Avec 284 votes, il devance très largement les deux autres prétendants à la succession de Carole Delga. Louis Ferré, maire de Luchon a obtenu 98 votes et Paul-Marie Blanc, maire de Bérat, 91 votes.

Réaction de Joël Aviragnet

Sur sa page Facebook, on peut lire :

« Les militants du parti socialistes nous ont fait confiance, avec Marie-Claire Uchan pour porter les couleurs de la gauche sur notre circonscription législative du Comminges et du Savès. Nous sommes très honorés de ce vote franc et massif dès le premier tour : 284 voix pour 65%.
Nous remercions très sincèrement les militants. Cette mobilisation locale s’est déroulée dans un climat constructif. Nous saluons plus particulièrement Paul-Marie Blanc, Michèle Brun, Louis Ferré et Maryline Soldeville. Le débat a été respectueux et de qualité entre les trois candidats.
Aussi, conscients des enjeux déterminants à venir, nous devons démontrer notre force collective afin de préparer au mieux le futur combat à conduire contre la droite.
Vous pouvez être assuré de ma détermination à faire gagner une nouvelle fois le Parti socialiste et la gauche. J’ai la volonté de poursuivre ce mouvement de rassemblement et de mobilisation pour les deux élections les plus importantes de notre pays aux conséquences déterminantes pour nos concitoyens.
Vous pouvez compter sur nous pour défendre les valeurs de la République ! »