Saint Christaud: Assemblée générale de Patrimoine en Volvestre.

patrimoine et paysages en Volvestre
conférence de patrimoine en volvestre

Le devenir de Patrimoine en Volvestre en question.

L’assemblée générale de Patrimoine en Volvestre aura lieu le samedi 10 décembre 2016. Elle se tiendra à Saint-Christaud à 16h à la maison des jeunes.

Cette réunion aura une grande importante. En effet, les membres de l’équipe actuelle souhaitent passer la main. Ils espèrent donc que cette assemblée générale permettra la constitution d’un nouveau bureau. Dans le cas contraire, l’association ne pourra pas continuer.

Cependant, le bureau sortant est prêt à aider ses successeurs. Il ne s’agit pas pour les membres d’abandonner l’association mais de lever le pied. D’ailleurs, quelques conférences sont déjà prévues pour l’année 2017, ce qui permettra aux nouveaux de bien démarrer.

La promotion et la protection du patrimoine du Volvestre.

L’association a été créée en 2005 à l’initiative de Claudie Villeroux. Son but premier était de sauver le pont du diable qui se trouve en amont du confluent du Volp avec la Garonne. L’objectif a été rempli et le pont du diable a été sauvé de l’écroulement.

Aujourd’hui, elle a pour but la sauvegarde du patrimoine culturel et naturel du Volvestre. Elle a également pour objet de promouvoir l’héritage historique et naturel de cette région par, notamment, des conférences et des visites de sites.  Et, elle le fait même à travers un livre intitulé « Le Volvestre et ses abords ». Sans oublier le site internet, qui en plus d’informer sur l’actualité de l’association, donne des renseignements sur plusieurs sites ou monuments sous forme de notices.

C’est une association très vivante. Pour preuve, les conférences ont beaucoup de succès. La salle est pleine à chaque conférence et les visites intéressent de nombreuses personnes.

Une conférence et un lunch pour clôturer l’assemblée.

L’assemblée générale sera suivie d’un conférence. A partir de 17h, Jean-Michel Minovez présentera un exposé sur le thème de la « Pluriactivité, pluri-tâche. Histoire du travail en miettes en Volvestre. »

Puis, comme à l’accoutumé, un lunch suivra la conférence et clôturera cette assemblée générale.

Les personnes qui souhaitent être présentes doivent le signaler avant le 2 décembre auprès de Christiane Miramont par mail

Plus de renseignements sur l’association Patrimoine en Volvestre : http://www.volvestre-patrimoine.info/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1