Un weekend particulièrement chargé et des résultats encourageants pour le SSGL XV.

Alors qu’une partie des dirigeants et du staff s’investissaient pour la seconde fois au Parc des Expositions lors du Salon de l’automobile, les Éducateurs des U12 et U14 se déplaçaient respectivement à Muret et Blagnac pour obtenir des résultats encourageants.

Déplacement mitigé pour les U 12 à Muret :

SSGL XV 2 essais Entente Confluent 1 essai l’opposition contre Muret à elle tournée à l’avantage de Muret qui l’emporte par 9 essais à 3.

Les U 14 également en déplacement à Blagnac ont rencontré Blagnac et St Lys.

Si SSGL XV l’emporte contre St Lys par 48 pts à 0 pts, le match contre Blagnac fut lui bien plus difficile, Blagnac gagne en effet par 25 pts contre 5 pts pour le SSGL.

Les Equipes seniors, elles, rencontraient Muret.

La réserve l’emporte par SSGL XV 18 Muret 10 avec trois essais dont deux de N Dessaint et un de Y Barrouche.

Si le début de match était prometteur, les temps forts du SSGL XV ne se sont jamais transformés pour concrétiser leurs actions.

Il a fallu un sursaut d’orgueil en fin de match pour arriver à emporter cette partie.

D Thore et B Forgeois l’indiquent,  » Nous avons balbutié notre rugby et nous ne pourrons le réciter que si tous s’investissent d’avantage. Il y a encore du travail à venir pour que ce groupe puisse aller plus loin ».

Alors que l’équipe Fanion semble passer des moments difficiles et fait le dos rond pour mieux rebondir, c’est au moins ce que semblent penser les dirigeants.

Le score SSGL 27 Muret 21

 » de ce match, il ne faut retenir que la victoire » A Martinez et H Hilaire sont d’accord sur ce constat.

Le déficit de ballons en conquête directe prive l’équipe de munitions pour l’emporter et maîtriser son sujet.

Le travail acharné lors des entraînement pour apporter de la fluidité au jeu semble ne pas porter ses fruits à moins que ce ne soit le manque d’homogénéité et d’investissement de certains qui pénalise le groupe ?

Tous pensent qu’un comportement plus attentif et quelques efforts individuels apporterons des solutions au groupe et permettrons de prendre plus de plaisir durant les matchs

Le SSGL XV recevra le samedi 10 Décembre le SA Auterivain pour un samedi festif au stade J Ribet.