Mardi dernier, à Toulouse était organisée une conférence de presse pour la présentation de la saison d’hiver de Luchon Superbagnères. Une conférence organisée par une agence de relation publique dont la ville de Luchon est cliente, tout comme l’Office de Tourisme et la station de Superbagnères.

La saison 2016/2017 qui doit débuter samedi 3 décembre, si la neige est au rendez-vous, a été l’occasion pour Louis Ferré, maire de Luchon, Patrice Gaut, directeur de l’Office de Tourisme et de la station de Superbagnères et de Pierre Capéran, directeur des Thermes et de Luchon Bien-Être et Forme (LBEF) de faire le point sur les nouveautés après une saison précédente relativement morose, alors qu’un investissement de près de 10 millions d’euros avait été réalisé avec le télésiège 6 places « Céciré Express » qui permet désormais d’atteindre le sommet de la station en moins de 6 minutes.

Cette année, la station, qui possède 180 canons à neige, s’est dotée d’un nouveau canon à neige basse pression qui va permettre d’alimenter le secteur du Lac en poudreuse.

Un nouveau forfait « remontée et entrée au Vaporarium » est lancé cette saison au prix de 41€.

Autre nouveauté proposée par l’Office de Tourisme, le forfait 5 jours (en semaine, hors week-end) à 299€ par personne en hôtel 3 étoiles (petit-déjeuner, remontées et location de matériel compris).

Il a également été annoncé le projet de la création d’une tyrolienne de 1.700 mètres de long qui serait opérationnelle en été comme en hiver…