Le champion de France en titre a tenu son rang.

Le champion de France en titre face aux ours
Le champion de France en titre face aux ours

Ce dimanche, au stade Jules Ribet, le Racing recevait le champion de France, Limoux !

Les premiers à marquer seront les grizzlies de Limoux, champion de France oblige, mieux rentrés collectivement dans le match, suite à un 1er essai refusé pour le Racing, Quentin Henrion égalise. Limoux renchérit et s’échappe au score. Le match est engagé, et très équilibré. Par deux fois le Racing réussi à déposer le cuir en dame. Pourtant, les ours reprennent l’avantage (18-16) à la pause.

À la reprise, les Grizzlis se réveillent. Les grizzlies filent une nouvelle fois à l’essai. Mais Saint-Gaudens n’a pas dit son dernier mot. À l’heure de jeu Valentin Dumas manque de peu le doublé. Limoux est contraint à défendre, mais, contre le cours du jeu, Limoux marque deux essais. La différence est faite à ce moment la. La pénalité réussie par Valentin Dumas permet au Racing de récupérer le point de bonus défensif. Le score final de cette rencontre est de 20 à 32 en faveur de Limoux. Le Racing n’a pas démérité face au tenant du titre !

Dommage, quelques éléments étaient blessés cote saint-gaudinois, leur présence sur le terrain aurait été précieuse.

Peut être même que le match aurait été différent. Mais avec des si… Actuellement, les ours sont a la 8ème place à 1 point du 6ème, Albi. Le dimanche 3 décembre,les ours se déplaceront a Saint-Estève, encore une rencontre très difficile chez les catalans.

L’équipe : Thomas Lucas, Thibault Marsand, Benoit Saint-Germes, Angelo Telaï, Carlos Château, Brad Wall, Valentin Dumas (3 transformations, 1 pénalité), Alexandre Caparros, Damien Wastjer, Cédric Sentenac, Quentin Henrion (2 essais), Laurent Trescasa, Dylan Fuad (1 essai). Remplaçant(s): Benjamin Vizcay, Hnaloan Budden, Jordan Stefani, Grégorie Taofifuena.

En lever de rideau de cette rencontre, les juniors du Racing étaient opposées à leurs homologues de Limoux. Première victoire de la saison pour de nos jeunes sur le score de 48 à 28, qui va faire du bien au moral !

Les féminines du Racing se déplaçaient à Toulouse, pour la ½ finale de coupe. Malheureusement, elles ont été battu par la plus petite des marges (20 à 16), mais celles-ci n’ont pas démérité pour leur 2ème match ensemble.

N’oubliez pas le loto des ours : http://www.petiterepublique.com/2016/11/22/loto-des-ours/

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :