Un site internet qui rapproche les habitants du territoire.

C’est à l’invitation de Gérard Roujas président du pays sud toulousain et de Paul Marie Blanc vice président en charge de la culture, de la communication et du lien social que le nouveau site internet www.culturesudtoulousain.fr a été présenté à la presse, aux élus et aux différents acteurs culturels du territoire.

Dans les propos liminaires, Paul Marie Blanc expliquait que la naissance de ce site correspondait à une modernisation de la communication du pays sud toulousain mais également à des aspirations profondes tant des habitants du territoire que des nombreux acteurs culturels qui y demeurent. Réalisé avec l’aide de fonds européens et notamment du programme leader cet agenda culturel a été pensé avec intelligence et pragmatisme.

Florence Poveda en charge du dossier nous faisait ensuite une démonstration de l’utilisation du site, en ligne depuis quelques jours seulement. L’occasion de se rendre compte de la pertinence de l’outil. En créant un compte, l’internaute ou « l’agent culturel » du pays sud toulousain peut ainsi être partie prenante dans l’alimentation de l’agenda. On a aussitôt une vision claire non seulement des spectacles proposés par thèmes ou catégories mais aussi des salles disponibles et des différentes compagnies qui ont élu résidence sur le pays sud toulousain. Un petit plus vous permet en outre de vous inscrire pour proposer ou bénéficier d’un co-voiturage pour vous rendre au spectacle annoncé.

Un apéritif dinatoire clôturé la soirée au son de jazz manouche qui nous enchantèrent les oreilles.

www.culturesudtoulousain.fr un site à consommer sans modération.