Inauguration des nouveaux locaux du club de prévention.

Visite de Georges Méric, Président du conseil départemental.

Vendredi dernier, vers 16h30, Georges Méric, président du conseil départemental est venu inaugurer les nouveaux locaux du club de prévention de Saint-Gaudens dans l’immeuble Jean Monnet (5 rue de la république), propriété du Département, qui a ouvert ses portes au public le 10 octobre.

Le club de prévention saint-gaudinois reste sous la compétence du Département, même si la gestion des clubs de prévention du territoire métropolitain a été transférée à Toulouse métropole, en application de la Loi NOTRe.

Cette structure, qui suit actuellement 124 jeunes, travaille en étroite collaboration avec les équipes de la Maison des solidarités de Saint-Gaudens et de l’Aide sociale à l’enfance. Deux services qui dépendent du Conseil départemental. Le Club de Saint-Gaudens mène par ailleurs des actions de prévention et d’animation sur tout le territoire du Comminges.

Lors de son discours, Georges Méric a rappelé la place de l’action sociale dans le budget du département puisqu’elle pèse 740 millions d’euros par an soit près de la moitié du budget de fonctionnement. Il a eu également un mot sur le sujet d’actualité en rappelant qu’il est du devoir de la république d’accueillir les migrants qui souhaitent obtenir le droit d’asile. Une allusion à peine voilée au refus par la municipalité du lieu d’implantation du CADA voulu par l’état…

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *