L’association Latimundo met le cap sur Cuba pour sa nouvelle édition 2016 !

En cet automne 2016, l’association Latimundo a décidé de mettre la culture cubaine contemporaine à l’honneur. L’artiste plasticien Yoël Jimenez présentera ses affiches à l’humour acéré, séries de gravures sur bois imprimées sur papier kraft.
Puis le Quartet Mestison viendra faire résonner la salle des fêtes de Gouzens au son de ses rythmes chaleureux.

Les portes de la salle des fêtes ouvriront à 17h pour découvrir l’exposition et le concert débutera à 20h30.

L’association propose une restauration originale pour cette 11ème édition : dégustation d’huîtres et saucisse grillée du Volvestre !

 

Depuis l’automne 2007, l’association Latimundo propose au moins une fois par an une manifestation culturelle dans le village de Gouzens. L’objectif de l’association consiste à promouvoir la culture latino américaine dans cette petite commune du Volvestre.

Pour cela, lors de chaque édition, le public peut écouter un concert (tango, salsa, folklore latino-américain mais aussi chanson française !), découvrir les travaux d’artistes de la région et déguster une cuisine latino-américaine.

 

Grâce aux modestes bénéfices de ces journées, l’association a pu aider , une garderie d’enfants au Paraguay dans un quartier défavorisé de la banlieue d’Asunción.

 

latimundo@gmail.com

Face book : Asso Latimundo