Jeudi 13, la municipalité de Muret a organisé une réunion publique pour présenter le calendrier de réalisation du parking des allées Niel. Les personnes chargées d’expliquer le projet étaient Mr Charmasson, directeur de GTM et son assistant, Mr le Maire assisté de Mr Zardo, adjoint Délégué au Domaine Public Municipal, de Régis Lebastard Directeur des services techniques et de Jessica Cazeaudumec, chargée du projet du parking pour la Ville.

Les premiers travaux ont commencé lundi 17 avec les détournements de réseaux afin de libérer le sous-sol du rond-point de la « quadrature du cercle », et ce jusqu’à début décembre.

Puis, de Janvier 2017 jusqu’au début 2018, ce sera la phase de création du parking.

Pour cela, il faudra enlever 25000 m3 de terre en 2 mois et demi, que les camions évacueront par l’avenue des Pyrénées. C’est aussi par cette voie que seront ensuite livrées les éléments comme les poutres et les panneaux créant les parois extérieures du caisson étanche, principalement de nuit. Les sens de circulation seront modifiés plusieurs fois, un coup côté ville, un coup côté faubourg, par moments au milieu des allées afin de libérer les zones de travail.

Pendant toute cette période critique, la base Saint-Marcet sera aménagée, éclairée et mise sous vidéo-surveillance pour permettre le stationnement, car sur les allées il ne restera au maximum que 60 places.

Une innovation sera la création de la « Maison du projet du parking » en lieu et place de l’ancien office du tourisme.

Les Muretains pourront y suivre l’évolution du chantier. Jessica Cazeaudumec, la chargée du projet, tiendra des permanences les Lundis et Jeudis pour tout renseignement.

La livraison finale du projet aura lieu en fin de l’été 2018.