Mardi dernier, c’est en tant que députée du Comminges-Savés que la présidente de la région Occitanie Carole Delga a tenu une conférence de presse pour faire le point sur les différents dossiers pour sa dernière mandature.

Comme annoncé au moment de son élection à la présidence de la région Occitanie, Carole Delga a confirmé ne pas se représenter à la députation en juin 2017, pour cause de loi sur le non-cumul des mandats qui prendra effet le 1er janvier prochain.

Lors de cette conférence de presse, il a été notamment question du dossier épineux des campings de Saint-Béat et de Fos. Des campings fermés sur interdiction préfectorale à la suite des désastreuses inondations de juin 2013 et qui pénalisent lourdement l’économie touristique du territoire.

Carole Delga a indiqué qu’elle se rendrait prochainement sur place pour les projets de construction des deux nouveaux campings, l’un à Saint-Béat et l’autre à Fos.

Le terrain qui accueillera le futur camping de 40 places, d’une superficie de 5000 mètres carrés, se situera derrière le collège, pour un coût chiffré de 580.000 euros, dont une subvention exceptionnelle de l’Etat de 465.000 euros.

C’est la commune de Saint-Béat qui choisira le mode de gestion (privé ou municipal) pour cette future structure touristique.

Fos devrait également bénéficier d’un camping. La commune sera accompagnée par la Région pour l’achat du terrain ainsi que par un bureau d’étude, a précisé la députée.