L’équipe de Jean-pierre Castaing, président de l’association « MC2S » (Moto Club de Ste Suzanne) avait de quoi se réjouir dernièrement : la première journée de motocross organisée à Lacaugne, en partenariat avec le Comité des fêtes et l’Acca de la commune, fut une franche réussite.

50 participants, pilotes de motos modernes, anciennes ou quad, s’étaient donnés rendez-vous sur le terrain de M. Mme Denayville-Robineau, gracieusement mis à leur disposition par ses propriétaires.

Du garçonnet de 6 ans au « papi » de 80ans, les passionnés de moto ont fait le bonheur des spectateurs, venus nombreux, en cette mi-septembre, malgré le vent froid et les quelques averses.

Les connaisseurs ont pu apprécier, non seulement la qualité du circuit, mais aussi les bécanes et les prouesses des pilotes ; certaines courses ont permis d’admirer des engins anciens en parfait état et encore très performants.

Et si le repas de midi était à la bonne franquette (sandwiches, pizzas…), celui du soir, servi dans la salle communale, était un peu plus élaboré, se révélant fort succulent. Plus de 150 convives s’étaient réunis pour déguster les traditionnelles grillades du Comité des Fêtes. Les organisateurs remercient tous les bénévoles ainsi que les personnes qui ont su rendre cette manifestation conviviale. Ravis de cette première expérience, ils évoquaient déjà la possibilité de renouveler l’événement l’année prochaine.