A l’occasion de la journée du cheval du dimanche 18 septembre 2016, « Le Centre Equestre du Volvestre – route de Latrape à Rieux Volvestre ouvre ses portes au grand public.

La Fédération Française d’Equitation a renouvelé le label « Ecole Française d’Equitation suite à la venue le 25 mai 206 d’un de ses représentants. Ce dernier a pu constater les améliorations que le Club a réalisé sur ses installations (parking, lisse carrière, vanne douche….). Ce label garantie une équitation de qualité avec des enseignants diplômés et une cavalerie adaptée au niveau de chaque cavalier. A l’instar de nos cavaliers français et de leurs résultats obtenus aux JO 2016, médaille d’OR en concours complet par équipe, médaille d’Argent pour Astier NICOLAS en concours complet individuel et enfin médaille d’OR par équipe en saut d’obstacles, le CEV est heureux de pouvoir promulguer les valeurs fondamentales de l’équitation.

Être cavalier, c’est selon le projet éducatif de la Fédération Française d’Équitation (FFE) :

  • Favoriser une vie en société harmonieuse dans le respect des autres, de la vie animale et du milieu naturel ;
  • Favoriser la rencontre entre jeunes et la rencontre jeunes et adultes ;
  • Intégrer dans son hygiène de vie les bienfaits des activités physiques ;
  • Donner le goût de l’effort avec le sentiment du plaisir ;
  • Développer le sens des responsabilités et de son engagement.

L’équitation est un sport populaire, le 3ème sport le plus pratiqué en France, le 1er sport féminin, c’est également une activité sportive de nature qui favorise la rencontre entre l’homme et le cheval. Par la découverte de l’environnement et des soins apportés, l’enfant se développe et développe le respect de l’animal et sa complicité avec lui. Cette activité allie plaisir et exigence des règles de sécurité.

Le Centre Equestre du Volvestre participe donc, avec le parrainage de la Fédération Française d’Equitation, à la 27ème Journée Nationale du Cheval et vous invite le dimanche 18 septembre 2016, de 14h00 à 17h00 à découvrir ses activités et ses installations.

Les enfants de 5 à 12 ans pourront faire un essai, des baptêmes à poney seront organisés de 14h30 à 15h00, de 15h00 à 15h30, de 15h30 à 16h00 et de 16h00 à 16h30.

Réservez votre après-midi et venez (re)découvrir ce sport alliant nature et complicité avec « la plus belle conquête de l’homme.»