Pour des raisons de météo, les randonneurs du foyer rural de Rieux Volvestre n’avaient pu participer au pèlerinage officiel de la chapelle de l’Isard située dans le magnifique Couserans. C’était sans compter la détermination du groupe qui, dès la reprise des activités fin août, a décidé de se lancer dans cette randonnée pas tout à fait comme les autres. Les croyants ont pu effectuer un cheminement initiatique, les non-croyants, une splendide balade. Qu’importe l’essentiel étant que chacun respecte les engagements de l’autre et par les temps qui courent !

C’est donc un dénivelé de 573 mètres qui attendait ces amoureux de la marche et de la nature. C’est le soleil et la bonne humeur qui furent au rendez vous et un plaisir de se retrouver qui n’était pas feint. Durant la montée, on se raconta, entre deux respirations saccadées, les péripéties de l’été.

Un pique nique au refuge de la chapelle a été bien apprécié et après un temps de repos il a fallu redescendre. Sur le chemin du retour une petite halte à Castillon a permis de boire un petit coup et surtout d’acheter une bonne croustade et du fromage !!! Ou comment joindre l’utile à l’agréable. On perd d’abord les calories en effectuant l’ascension puis on se rattrape dès le retour dans la vallée. Epicure n’a qu’à bien se tenir et Rabelais doit être fier d’avoir inventé le personnage de Gargantua, toute proportion gardée bien entendu !

La saison a repris avec ses marches du mardi ,du jeudi et du samedi qui ont lieu pour l’instant le matin de 8h30 à 10h30 en raison de la chaleur.

Une randonnée est prévue à Gavarnie le week end du 24 et 25 septembre ainsi qu’une randonnée le 1° octobre au Mas d’azil à l’occasion de la fête de la Figue !!!