Le collège de Noé a un nom : Nelson Mandela.

Le Totem dévoilé par G.Méric, sous les applaudissements.
Le Totem dévoilé par G.Méric, sous les applaudissements.

Voici un an, était inauguré le collège de Noé. Sous la direction du Principal  Monsieur Henry assisté de son adjoint M. Pacheco, une formidable équipe enseignante a pris en main l’éducation de la jeunesse locale et des alentours.

Ce magnifique collège a reçu aujourd’hui la visite de Georges Méric, Président du Département, accompagné de Maryse Vézat-Baronia et Sébastien Vincini ( nos élus du grand canton d’Auterive),  de Marie-Claude Leclerc,  vice-présidente en charge de l’éducation, et de diverses personnalités de l’académie et du territoire.  Cette rencontre avait pour but de dévoiler le totem  portant le nom de l’établissement, nom qui a  été choisi par les élèves  : Nelson Mandela.

Après avoir visité l’établissement, à l’heure de la récréation matinale et devant tous les élèves,  Georges Méric  a dévoilé la plaque puis s’est adressé aux collégiens en ces mots : « …Dans sa vie Nelson Mandela, a montré une ténacité exceptionnelle, et pour réussir sa vie il faut de la ténacité, alors  Liberté, Universalité, Ténacité …et bon travail. »

Mots-clés :

Articles en relation :