Les responsables des Comités de Jumelage de CAZERES (Martine Carcy et Sylvie Alabert), CARBONNE (Christian Lacombre et Jean-Pierre Soula), RIEUX (Michel Audoubert) ont reçu leurs homologues de COLLBATO (Joaquim Mascort Président, Manuel de Los Santos et Miguel Angel Gonzales) pour affiner le dossier « COLL – FONT 2016 ».

Il s’agit d’ une suite logique de « CARICAZ » 2013 le dernier projet accepté par la Commission Européenne qui avait créé des échanges fructueux et qui tissent encore aujourd’hui des liens d’amitiés entre les villes qui y ont participé.

Le sujet qui a été choisi sur un thème européen est «La solidarité en temps de crise ».

Ces échanges se dérouleront du 26 au 28 mai 2017 avec 7 villes jumelles de 4 pays différents GALLIERA-VENETA (Italie), CARBONNE (France), CAZERES SUR GARONNE (France), COLLBATO (Espagne), FONT-RUBI (Espagne), KORSCHENBROICH (Allemagne), RIEUX-VOLVESTRE (France). Le chef de file et la ville d’accueil sera COLLBATO et sera aidé par FONT-RUBI.

D’autres réunions de travail sont prévus dès la rentrée, avec les divers Comités de Jumelage, les diverses villes concernées afin de finaliser ce projet qui sera présentée à la Commission Européenne courant octobre.