L’assemblée générale d’HIMALPYRAMIS, dont le siège social est à la mairie de Montesquieu-Volvestre, s’est tenue ces derniers jours dans le petit village de Recurt dont Mme Elisa PANOFRE, membre du Conseil d’administration, est maire.

HIMALPYRAMIS, association reconnue d’intérêt général, existe depuis 2004. Elle est née de la volonté de trekkeurs passionnés lors de leurs randonnées au Népal et dont beaucoup habitent le Volvestre.
HIMALPYRAMIS a pour but d’aider la scolarisation des enfants népalais et elle soutient actuellement la scolarisation de trente-deux enfants grâce aux dons et aux parrainages.

Suite au terrible séisme du 25 avril 2015, HIMALPYRAMIS s’est engagée pour la reconstruction de l’école Shree Seti Devi du village de Kitini dans le district de Sindhupalchok au Népal en faisant des appels à dons.
HIMALPYRAMIS remercie ici tous les donateurs, dont la Mairie de Carbonne, qui ont répondu à cet appel.

Les travaux de reconstruction ont démarré et la dalle qui accueillera la nouvelle école vient d’être coulée.
Ces actions sont relayées au Népal par le Comité de gestion népalais d’HIMALPYRAMIS représentés par MM.Rajendra LAMA, Rajkumar MOKTAN et Dawa SHERPA et l’association népalaise Himalya peace education foundation.

Les membres du Comité de gestion népalais sont eux-mêmes de jeunes anciens porteurs aidés par HIMALPYRAMIS dans leur scolarité et qui ont ainsi pu devenir guide.

Le président, M. Manuel SANZ-OLIVEROS, a remercié Mme Elisa PANOFRE, ancienne présidente, pour son travail et son investissement et a souhaité continuer sur cette voie. Il a également remercié Mme Anne MACCA (secrétaire), M. Jean-Claude DOUARCHE et Mme Elena GEORGES-RONDINI (trésoriers) et tous les bénévoles grâce à qui HIMALPYRAMIS peut travailler.

Pour tout renseignement
Site internet : www.himalpyramis.org
Email : association@himalpyramis.org
Téléphone : 06.87.29.69.50
Courrier : au siège administratif chez M. Jean-Claude DOUARCHE, 1 avenue du Mas- d’Azil 31310 Montesquieu-Volvestre.