Alexandrine et Pascal Gélis, dites nous tout sur cette nouvelle aventure ? gelis

Au 32 rue Jean Jaurès, à deux pas de notre pâtisserie, nous sommes heureux de vous proposer une boulangerie entièrement artisanale qui vient d’ouvrir ses portes le samedi 18 juin.
Vous y trouverez tous les jours, grâce au savoir faire de notre boulanger, une large gamme de pains, de la viennoiserie fraiche et croustillante,le tout entièrement fabriquée maison et artisanalement à partir d’une farine locale d’un moulin régional. Cette farine est issue de blé des agriculteurs de nos terroirs du sud ouest dont nous apprécions la qualité, et nous espérons qu’il en sera de même pour vous! 


Nous nous lançons dans cette aventure afin de renouer avec l’héritage familial de la maison Gélis, initié en 1927 par René Gélis, dit « Farinel » (à droite sur la photo) qui transmis sa passion pour le pain à son fil André, puis à son petit fils Pascal.

En élargissant notre gamme de pâtisserie et de chocolat pour satisfaire votre gourmandise, nous manquions de place et de matériel spécifique pour assurer simultanément les deux productions.


De plus, nous souhaitons dans le cadre de notre
 démarche qualitative, diminuer les allergènes présents dans notre pâtisserie et dans nos chocolats afin de satisfaire le nombre grandissant de nos clients développant des intolérances, comme celle au gluten entre autres. Pour cela, il fallait concevoir un espace confiné pour chaque partie de notre production afin de ne pas « croiser » les fabrications.

L’opportunité de ne pas laisser un rideau de plus baissé dans la rue Jean Jaurès (ancienne « Fournée d’Antan ») et de refaire vivre un commerce carbonnais traditionnel implanté depuis de nombreuses années au centre ville (précédemment, la boulangerie Goudoulin à laquelle j’allais chercher mon pain lorsque j’étais enfant) s’est alors présentée.
Nous avons donc saisi cette occasion pour 
mener à bien les deux passions que nous développons depuis plusieurs années: la gourmandise de la pâtisserie et du chocolat et celle de la tradition du bon pain.
Puisque la manipulation de la farine allait être « délocalisée » (de quelques centaines de mètres!) dans ce nouveau fournil, c
ela nous donnait aussi la solution à la problématique du gluten … plus de doutes, nous devions foncer dans nos convictions et après quelques longs mois de démarches administratives, nous avions enfin « les clés en mains »!

Le projet avait alors eu le temps de bien mûrir:

  • Du bon pain et des viennoiseries croustillantes, c’était une évidence, mais après?…
  • En tant que grands gourmands souvent pressés par le temps, nous avions aussi envie de vous proposer notre vision de la petite restauration rapide mais de qualité. Vous trouverez donc tous les jours de la semaine des sandwichs, des salades, des tartes salées et ciabattas fraîchement sorties du four élaborés suivant les inspirations de notre boulanger avec des produits sélectionnés parmi les producteurs fermiers locaux (charcuteries, volailles, fromages…). Nous avons donc prévu dans le magasin à cet effet un petit espace dégustation où vous pourrez aussi profiter d’une pause café/douceur ou d’un petit déjeuner gourmand.
  • Une démarche environnementale nous séduit aussi et par conséquent, nous recherchons à utiliser un maximum d’emballages réutilisables ou recyclables
  • Nous engageons aussi une démarche pour vous proposer très prochainement une gamme certifiée bio, en particulier pour le pain.
  • Vous trouverez enfin quelques échantillons de nos pâtisseries toujours avec le même souci qualitatif qu’à notre « coté Pâtisserie Chocolaterie » et des confiseries traditionnelles et de qualité préparées par nos partenaires artisans confiseurs.

Nous sommes à présent impatients de partager avec vous les premiers moments de notre « côté boulangerie ». Nous avons ouvert les portes le samedi 18 juin, pour notre plus grand plaisir… et nous espérons aussi le votre!