Transports scolaires – Ouverture des inscriptions en ligne

Du 1er juin au 4 juillet, le site d’inscription aux transports scolaires – transportsscolaire.haute-garonne.fr* – sera accessible à l’ensemble des élèves scolarisés dans les collèges et les lycées publics et privés du département, ainsi que dans 55 lycées hors département.

Pour la première fois, 60 000 collégiens et lycéens haut-garonnais, soit près de 80% des élèves transportés, ont la possibilité de s’inscrire ou de renouveler leur inscription au transport scolaire par voie dématérialisée, afin de recevoir leur carte de transport avant la rentrée scolaire en septembre. Seuls les élèves des écoles maternelles et élémentaires (exceptés ceux de Fontenilles) doivent encore remplir un dossier papier.

En Haute-Garonne, le Conseil départemental a fait le choix de maintenir la gratuité des transports scolaires pour les familles concernées. Cette année, plus de 75 OOO élèves ont bénéficié du transport scolaire gratuit, de la maternelle au lycée. La gratuité du transport scolaire représente une économie annuelle d’environ 660 euros par enfant transporté.

Comment s’inscrire ou renouveler sa carte de transport :
Demande à effectuer du 1er juin au 4 juillet sur le site dédié au Transport Scolaire : transportsscolaire.haute-garonne.fr*
*Ce site sera activé à partir de demain, mercredi 1 er juin

Pour un renouvellement de la carte de transport, l’usager peut accéder à son compte personnel et réactualiser ses données personnelles. Un accusé de réception lui sera envoyé et sa carte de transport envoyée d’ici la rentrée scolaire.

Pour une première inscription, l’usager doit s’enregistrer sur le site et donner son adresse email pour recevoir ses identifiants et ainsi accéder à son compte et remplir un formulaire en ligne. Un accusé de réception lui sera ensuite envoyé et sa carte de transport envoyée d’ici la rentrée scolaire.

Pour + d’informations, rendez-vous sur :
www.haute-garonne.fr
Tél. 0 800 011 593 (Numéro Vert – Appel gratuit depuis un poste fixe)

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *