Le préfet Mailhos prend un arrêté préfectoral d’interdiction de rassemblement.

Compte tenu de l’état d’urgence et des nécessités d’assurer la sécurité des biens et des personnes, Pascal Mailhos, préfet de la Haute-Garonne a souhaité garantir la sécurité autour des différents sites de l’Euro que sont : le stadium, la fan zone et la fan walk. C’est dans ce cadre précis qu’a été définie une zone de sécurité dans laquelle l’accès des personnes est soumis à différentes mesures de contrôles et de restriction de circulation, et de manifestation.

Par ailleurs, l’association DAL 31 ayant prévu de nombreux rassemblements s’apparentant à une occupation prolongée du domaine public, le préfet a décidé d’interdire certaines de ces installations prévues à proximité des sites de l’Euro.

Ces décisions sont motivées par la concomitance de plusieurs événements qui entraînent des flux de population importants pouvant engendrer des troubles à l’ordre public, la persistance de la menace terroriste, ainsi que la forte mobilisation des forces de l’ordre.

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

  1. Les autorités semblent beaucoup plus hostiles aux rassemblements des salariés en lutte pour leurs conditions de vie et de travail, de même qu’aux réfugiés qui fuient la guerre, qu’aux exactions de supporters-voyous étrangers, alcoolisés qui viennent en découdre avec leurs »adversaires » comme à Marseille. Pour l’État il y la mauvaise violence, la sociale, et celle qu’il accepte en ce sens qu’elle est « bonne pour les affaires » (alcool, tourisme,…) ! ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *