On a fêté la 21ème fête du pain mais pas seulement !

L’EHPAD L’orée du bois, a organisé avec le service restauration, d’animation et sa diététicienne, un buffet dégustation avec différents pains (pain au chocolat, pain d’épeautre aux olives, pain tomate/lardon, pain brioché, pain à l’anis, pain au lait, pain d’épices). Un grand pain a même été créé spécialement pour cet événement par l’apprenti des maîtres du pain de Rieux.

Le matin, ce sont les résidents du Centre Pierre Hanzel accompagnés par Martial, leurs animateur, et Mme Blaye, directrice qui se sont joints à nous pour déguster tous ces pains, partager un moment convivial, retrouver des odeurs et des goûts quelquefois perdus et pour certains faire ressurgir des souvenirs.

Ces moments d’échange sont nécessaires au maintien du lien social de nos résidents, montrant si besoin était que l’EHPAD est également un lien de vie.

L’après-midi, les résidents de l’EHPAD le Couloumé de Montesquieu-Volvestre, accompagnés d’Audrey, la psychologue et de Sandrine, leur animatrice, nous ont rejoints pour faire un quizz sur le pain et une découverte sensorielle des différentes farines (offertes par la Moulin de Barreau de Montesquieu-Volvestre) autour d’un goûter gourmand : pain brioché et confiture.

Résidents, personnels et participants ont apprécié ce plaisir partagé autour de la fête du pain et d’ores et déjà, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.