Baptême du téléski nautique carbonnais Wake Park

 

Personne ne se doutait il y a seulement quelques années qu’une gravière carbonnaise serait transformée en un parc de loisirs où règne en maitre le téléski nautique. Originaire du Nord de la France, Xavier et Aneta Decour compétiteurs de haut niveau et passionnés de ce sport ont pourtant sillonné toute la France pour dénicher l’endroit idéal. C’est en Volvestre que les conditions optimales ont été trouvées. D’abord grâce à l’écoute de la société Vicat exploitante du site qui a aussitôt cru en ce projet qui sortait de l’ordinaire. Ensuite par celle des élus locaux et notamment de la municipalité de Carbonne qui a favorisé autant que faire se peut la naissance du wake park carbonnais.

Avec beaucoup de professionnalisme, de travail acharné et de la méthode, Xavier et Aneta Decour ont pu ainsi réaliser le rêve de leur vie. Exploité maintenant depuis de nombreux mois avec succès, il était devenu nécessaire de baptiser ce lieu devenu incontournable dans notre Région.

Couper un ruban dans l’eau n’est pas chose aisée et on n’inaugure pas un téléski comme on inaugure une école ! Xavier Decour eut donc l’idée originale d’attacher une écharpe bleu blanc rouge au palonnier tenu par Bernard Bros maire de Carbonne. L’élu ne se jeta pas à l’eau mais symboliquement les couleurs tricolores firent le tour du lac au signal donné. S’en suivirent quelques démonstrations et les enfants qui s’étaient inscrit à la MJC de Carbonne ont pu faire un apprentissage gratuitement. Un geste altruiste fort apprécié.

C’est en présence de Messieurs Machado, représentant la société Vicat Granulat-Béton, Bernard Bros, maire de Carbonne, Daniel Gricza, maire de Peyssies, Denis Turrel, premier adjoint de la Communauté des communes du Volvestre et Gérard Roujas, président du PETR Pays du Sud Toulousain, et de très nombreux volvestriens qu’a eu lieu ce baptême républicain.

Après les discours de Xavier Decour et Bernard Bros où chacun se félicitait de la réussite de ce projet qui met en lumière la qualité de vie en Volvestre et les atouts touristiques du territoire, c’est Aneta Decour qui recevait ses hôtes pour un apéritif dinatoire sur la terrasse du Wake Park « La source », surplombant le lac.

La cave de Peyssies faisait également déguster avec modération les fruits de son travail et de sa vinification.

 

https://www.facebook.com/lasourcewakepark

http://www.lasourcewakepark.fr/

Adresse : Route de Peyssies, 31390 Carbonne

Téléphone : 05 61 87 88 19

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *