Une première action réussie.

Elus depuis le mois de novembre 2015, les membres du conseil municipal des jeunes de Montesquieu sont très actifs.
Ils ont mis en place, depuis le début du mois de mai, une action de collecte alimentaire en partenariat avec l’Epicerie Solidaire.
Très impliqués, cinq d’entre eux se sont retrouvés samedi matin devant le chariot de collecte du Carrefour Contact afin d’aller à la rencontre des montesquiviens.

Au programme, distribution de flyers accompagnée d’une explication sur leur démarche. Cette collecte alimentaire était au programme de certains élus lors de leur campagne et faisait partie des projets dans la catégorie sociale.

Pour Rose, une élue de CM2 : « il est très important d’aider les personnes en difficultés et cela fait plaisir de savoir que l’on a pu le faire ».
Mattéo, élu de 5ème a déclaré : « la notion de partage est importante, c’est la raison pour laquelle cette action faisait partie de mes propositions ».
Quant à Baptiste, élu de 6ème, il est content de pouvoir aider les gens à améliorer leur vie, c’est d’ailleurs une des raisons principales lui ayant donné envie d’être élu.

Ils étaient accompagnés par des élus membres de la commission, qui ont pu les guider et les conseiller lors de cette intervention, pas toujours facile pour des enfants encore un peu timides.

La collecte se termine à la fin du mois de mai mais ils peuvent déjà considérer que c’est une vraie réussite.

Les jeunes du conseil municipal ont d’autres projets en cours, notamment une action de « nettoyage de la nature » qui devrait être concentrée sur l’île du ramier et le jardin du Couloumé, et le skate parc qui sera le fil rouge de leur mandat.

 

La collecte s’achève le 29 mai, il est donc encore temps de participer. Des paniers de collecte sont disponible à l’école élémentaire, au collège, à la mairie et au Carrefour Contact.

collecte_cmj_439x600