Économie touristique en Volvestre

Le Département développe de nouveaux itinéraires de randonnée en Haute-Garonne

Le Conseil départemental a fait du tourisme une de ses priorités. L’économie touristique est en effet source d’emplois locaux et non délocalisables tout en permettant de valoriser le patrimoine et l’offre culturelle du territoire.

 Le 7 avril 2016 lors de la commission permanente, le Conseil départemental a ainsi décidé de renforcer son partenariat avec le Comité départemental de Randonnées Pédestres, par la signature d’une convention sur 3 ans.

Ce partenariat permettra de développer de nouveaux itinéraires pour les randonneurs en Haute-Garonne, notamment un chemin de Saint-Jacques de Compostelle entre Toulouse et Saint-Bertrand-de-Comminges (168 km, inauguration prévue en juillet 2017), la « Via Garona ».

Cette décision représente une véritable chance pour le Volvestre en général et Rieux-Volvestre en particulier qui deviendra une étape du chemin de Saint Jacques Compostelle. Une occasion unique de développer le tourisme local. Rappelons qu’à compter du 1er janvier 2017, la communauté de communes du Volvestre prend la compétence tourisme ce qui permettra de mieux coordonner les actions menées notamment en ce qui concerne les offices de tourisme de Rieux, Carbonne et Montesquieu Volvestre.

Maryse Vezat, maire de Rieux Volvestre et première vice présidente du conseil départemental en charge notamment du tourisme peut s’enorgueillir de ce résultant probant pour le territoire.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *