Organisé par la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, le Salon Sup Pyrénées présentera ce jeudi 7 avril les formations post-bac des départements des Hautes-Pyrénées, du Gers, du Sud de la Haute-Garonne et de l’Ariège.

Représentant Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, Kamel Chibli, vice-président en charge de l’Education, la Jeunesse et du Sport, inaugurera le salon à partir de 10h30 pour rencontrer les élèves et les responsables de formation.
Cette nouvelle édition a pour objectif d’informer les lycéen-ne-s sur les formations supérieures qui existent près de chez eux, avec 50 stands, 150 exposants, et 100 formations post-bac présentées.

Ce salon s’adresse aux élèves de premières générales, technologiques et professionnelles. Ils y trouveront tous les renseignements concernant les formations proposées au sein de la région et sur la vie étudiante.

Nouveauté pour l’édition 2016 : la présence de l’Université Fédérale de Toulouse qui présentera aux jeunes l’offre universitaire régionale. Comme chaque année, les CIO et l’Onisep seront également présents pour répondre à leurs questions.

Les 100 formations présentées se répartissent en 8 pôles :
Pôle 1 : Agriculture, Agroalimentaire, Agronomie Environnement
Pôle 2 : Communication, Numérique, Réseaux et systèmes
Pôle 3 : Commerces, Finance, Gestion
Pôle 4 : Tourisme, Arts, Culture
Pôle 5 : Para Médical, Social, Sport, Santé
Pôle 6 : Lettres, Sciences Humaines, Droit, Enseignement
Pôle 7 : Sciences, Technologies, Industries, Construction, Bâtiment
Pôle 8 : Classes Préparatoires aux grandes écoles

Près de 2 000 lycéen-ne-s et enseignant-e-s sont attendus sur le salon Sup Pyrénées, qui se tient toute la journée du 7 avril au parc des expositions de Tarbes (65), de 9h à 17h.