Le prochain Café AgitaTerre aura lieu le vendredi 1er avril à 20h30 à La Maison de la Terre à Poucharramet.

Autour d’un verre et de quelques tapas, en solo, entre amis ou en famille, venez participer à cette soirée conférence-débat sur le thème de la coopération dans l’agriculture.

Trois acteurs locaux viendront témoigner sur leurs façons de coopérer : réseau  »Sol Vivant », AMAP, CUMA, GIE des éleveurs du Savès…

Pour la suite de la soirée, nous accueillerons Charilaos KEPHALIACOS (Directeur adjoint du LEREPS et Professeur en Sciences Économiques, Université de Toulouse et ENFA) qui traitera de la coopération et de l’innovation dans l’agriculture. Il abordera les difficultés qui peuvent être associées à la mise en œuvre de nouvelles pratiques agricoles visant la réduction des impacts sur les ressources naturelles et l’environnement. Il considérera également quel peut être le rôle des acteurs collectifs, comme les coopératives, pour l’adoption facilitée de ce type de pratiques.

A noter dans vos agendas, les prochains Cafés AgitaTerre :

– vendredi 1er avril : la coopération dans l’agriculture
– dimanche 1er mai : la coopération dans le travail (évènement exceptionnellement délocalisé à Bérat et en lien avec le « Festival Cirq’um Terrestre » proposé par l’association ARTisTH)
– vendredi 3 juin : la coopération dans l’éducation

3PA est l’association qui organise le festival AgitaTerre’16 mais c’est surtout une association d’éducation à l’environnement créée en 2004 basée à Poucharramet. Ses missions sont : la sensibilisation, l’éducation et l’accompagnement de projets en faveur de la nature et de l’humain.

 

Affiche