La fête mondiale du conte fête ses 10 ans à Rieux Volvestre.

Cette année la fête mondiale du conte a 10 ans! Dans de nombreux pays, malheureusement pour un instant seulement, ce ne seront plus les ténors de la politique qui nous raconteront de belles histoires et autres menteries. Ils laisseront la place à ceux que l’on nomme les conteurs. Non sans espièglerie, je dirai que la différence entre les deux est fondamentale. Les passeurs de mots que sont les diseurs d’histoires nous avertissent tout de go qu’ils vont nous raconter des contes… ! Pour les autres lorsqu’on s’en aperçoit, bé il est déjà trop tard !

Le Volvestre va donc devenir à l’ occasion de cette fête mondiale, la capitale du conte. Notre région recèle de beaux parleurs, de superbes passeurs de mémoire. Notre petit coin, réserve encore de belles surprises en matière de conte, de nouvelles, d’histoires… alors nous offrons à ces beaux parleurs, la possibilité de se retrouver, en toute simplicité et de partager avec les spectateurs, de beaux moments de rencontres autour de la tradition orale, notre tradition. Plus d’une douzaine de conteurs seront présents pour notre plus grand plaisir.

Cette soirée est organisée par la Mairie, l’Office Municipal du Tourisme, la Bibliothèque Municipale de Rieux-Volvestre et l’association « et cric et crac au bout du conte ».

Elle aura lieu le vendredi 18 mars prochain à 20h30 à la bibliothèque municipale de Rieux-Volvestre.

A 22h30, quelques grignoteries vous seront offertes. L’occasion de célébrer l’amitié et de continuer à partager avec les conteurs, ces beaux moments de rencontre.

Cette soirée est ouverte à tout le monde, l’entrée est libre, ainsi que la participation.

Renseignements par tél: 06 48 13 37 28/ 05 61 87 63 33

par mail :

affiche

Mots-clés :

Articles en relation :

2 réponses

  1. Pourquoi les ogres ne serait-ils pas de la fête ?
    Notre fête de mars, comme le festival du conte en Volvestre en juillet, laissent les conteurs libres de leur choix. Aucun thème n’est imposé.
    Les conteurs, par les mots choisis, font vivre le conte et le rendent le plus savoureux possible.
    P. Ricard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *