C’est avec une belle mise en scène, orchestrée au cordeau par cette nouvelle génération d’entrepreneurs issue des start-up, que la team cycliste Payname a été présentée au public à Saint Elix le Château, commune où se situe le nouveau siège social de l’entreprise. Le manager général Max Massat nous rappelait combien il était devenu difficile de trouver de l’argent dans le monde du cyclisme et que cette aventure n’aurait pu voir le jour sans la start-up Payname et son PDG qui a cru à ce projet. Le début de saison a surtout consisté à faire des stages préparatoires, notamment en Espagne où l’accent a été mis sur le collectif et l’esprit d’équipe. Prenant la parole très rapidement Eric Charpentier président de Payname précisait avec humour qu’il n’était que simple supporteur et que le big boss était Max Massat. Tour à tour les 14 coureurs du team Payname étaient présentés au public. Le capitaine de route Sébastien Pillon faisait état de sa satisfaction d’être dans cette team. Il précisait qu’après une préparation de haut niveau les choses sérieuses allaient commencer dès le week end prochain avec la participation à la célèbre course du G.P.O (Grand Prix d’Ouverture) dénommée « Pierre Pinel » qui est ouverte aux coureurs « Élite et Nationale » à Montastruc. L’unique compétition à ce niveau dans les Pyrénées qui lui fait porter le surnom de « championnat du monde »

La team Payname en division nationale 3

La team Payname est née à l’initiative de Max Massat, ambassadeur Payname de la première heure. En 2014, Max Massat propose à Eric Charpentier, PDG de Payname, de monter une équipe cycliste pour les 24 heures vélo Shimano sur le célèbre circuit du Mans. Aussitôt dit aussitôt fait, c’est le début de l’aventure. Cette équipe gagne la course et réalise un record de 1004,40 kilomètres toujours d’actualité.

C’est donc tout naturellement que Payname accepte dans un premier temps de sponsoriser l’équipe Sablé Sarthe Cyclisme dans laquelle évolue Max Massat. Après une victoire sur 24 h vélo Shimano sur le circuit du Mans sous le maillot de Payname, il ne restait plus que la création d’une équipe en propre : Le team Payname.

L’association créée sous forme d’entente regroupe des coureurs de 8 clubs d Haute Garonne : Muret cycliste, Team Martrais, AS Villemur, US Colomiers cyclisme, US Fronton, Villeneuve cyclisme, Saint Go cyclisme, Payname SC.

L’objectif de cette formation est de permettre aux différents clubs de garder leurs coureurs qui auront la possibilité de courir au plus haut niveau. De plus ils vont bénéficier d’un environnement stable et d’un groupe soudé pour évoluer en division nationale 3 dans les meilleures conditions .

Payname est une alternative à la banque ancrée dans le réel.

Au pied des Pyrénées, Payname (ré)invente la banque originelle pour stocker son argent en toute sécurité, disposer de moyens de paiement innovants et de services pour financer ses projets personnels. Un projet original développé par une équipe portée par des valeurs d’authenticité et d’humilité mais à l’ambition assumée. Payname, pionnière du cobanking, a vocation à s’enrichir de nouveaux services et notamment d’une carte bancaire pour devenir une néo-banque à part entière.